Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
COMMUNIQUE DE PRESSE - TERRORISME ET DROIT INTERNATIONAL DES DROITS DE L'HOMME : des organisations allient leurs efforts© 30 septembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE - TERRORISME ET DROIT INTERNATIONAL DES DROITS DE L’HOMME : des organisations allient leurs efforts

16 septembre 2016

Les nouveaux défis qui affectent la protection internationale des droits de l’homme nécessitent une compréhension commune. Il en est de même pour les actions qui permettent un renforcement des mécanismes de protection en faveur de ceux-ci.

Aussi, la Fondation René Cassin, Institut International des Droits de l’Homme (IIDH) et la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF), en partenariat avec le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Sénégal, le Bureau régional pour l’Afrique de l’ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH-BRAO) et le Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH) vont tenir la 7ème édition de la session annuelle de formation en Droit International des Droits de l’Homme.

L’idée est de permettre aux récipiendaires, à travers les différentes communications, de mieux maîtriser les paramètres autour du sujet. La cérémonie de lancement officiel est prévue le lundi 19 septembre 2016.

Au programme de la cérémonie d’ouverture il est prévu à 08h30 l’accueil et la mise en place. A 09h00, les représentants du spectre des partenaires s’exprimeront tour à tour. A 10h 00, M. Eric TISTOUNET, Chef de la branche du Conseil des droits de l’homme du HCDH, Genève, animera la leçon inaugurale.

Contacts presse :

- Papa DIENE DIOP (Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté)
Email : dioppapadiene@gmail.com
Tél. : 771022562 / 764662134

- Aïssata Ba (HCDH-BRAO)
Email : aba@ohchr.org
Tél. : 778196065

Actualités thématiques