Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
[DUDH70] Concert pour les droits de l'homme©

[DUDH70] Concert pour les droits de l’homme

21 janvier 2019 (10/10) Retour sur les célébrations du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 10 moments phares

Cette soirée a célébré la Journée internationale des droits de l’homme 2018 et le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) de façon festive afin de permettre au grand public, et en particulier la jeunesse, de s’approprier cette célébration.

A l’affiche de la soirée, une programmation musicale féminine et variée mêlant pop, soul, hip-hop et musique traditionnelle avec Aïda Sock, Aïda Samb, Maïna et Free Voice (Moona, OMG et Sister LB), animée par Dj Boups et ponctuée de prestations de graffeurs et de clips vidéos sur les droits de l’homme.

Cette soirée a été organisée par l’Ambassade de France, la Délégation de l’Union européenne, les Ambassades du Canada, des Pays-Bas et de Suisse, le HCDH et le Ministère de la Justice en partenariat avec l’Ambassade du Royaume-Uni et l’Ambassade d’Italie.

https://www.facebook.com/OHCHR.BRAO/videos/210128416597980/

Campagne des 70 ans : http://standup4humanrights.org/fr/

évènements / campagnes

Rejoignez-nous et « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui »
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme lance un appel de fonds de 253 millions de dollars – le plus ambitieux à ce jour
Atelier régional : Droits de l'Homme, Genre et Budget

Publications