Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
Eduquer les jeunes aux ‪droits de l'Homme‬ par la créativité©

Eduquer les jeunes aux ‪droits de l’Homme‬ par la créativité

28 juillet 2016

Cet été, nous soutenons et participons au Summer Pencc, une émission dédiée à des jeunes initiés à la réalisation de courts métrages sur des sujets de droits de l’Homme et développement.

Forts de notre collaboration datant d’il y a maintenant 2 ans à apprendre et s’engager dans la défense et la promotion des droits de l’Homme, 6 élèves de nos partenaires du Club Citoyenneté et Droits de l’Homme du CEM les Martyrs de Thiaroye, en banlieue de Dakar ont été sélectionnés aux côtés de 22 autres élèves de la capitale sénégalaise pour s’exprimer sur des sujets de développement à travers des courts métrages qu’ils auront réalisé eux-mêmes dans Dakar et ses environs.

Ils nous donneront leur point de vue et sensibilité quant aux « Droits de l’enfant et leur perception par les jeunes » et bien d’autres thèmes.

Leurs réalisations permises grâce à l’équipe Sie Sky Pictures Entertainment seront ensuite diffusées au cours d’une série d’émissions TV sur la RTS1 durant l’été.

Restez connectés et suivez leurs aventures !

Pour en savoir plus sur nos activités liées à l’éducation et la formation aux droits de l’Homme allez sur :
http://www.westafrica.ohchr.org/Au-Senegal-connaitre-ses-droits-peut-proteger-des-violences.html

et sur :
http://www.ohchr.org/FR/Issues/Education/EducationTraining/Pages/UNDHREducationTraining.aspx

Sur la photo : Bineta Mané, Présidente du Club citoyenneté et droits de l’homme du CEM Les Martyrs s’initie au métier de réalisatrice avec le CLAP. Crédits : Sie Sky Pictures

évènements / campagnes

Rejoignez-nous et « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui »
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme lance un appel de fonds de 253 millions de dollars – le plus ambitieux à ce jour
Atelier régional : Droits de l'Homme, Genre et Budget

Publications