UN Nations Unies
 
Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

20 mai 2017
Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie ©HCDH-BRAO

Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Le 19 mai 2017, avec l’Ambassade des Pays-Bas, nous avons organisé un film-débat dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. Le film diffusé : Out & About donne la parole aux parents d’enfants LGBTI dans des pays avec de fortes lois anti LGBTI ou une importante stigmatisation. La projection était suivie d’un débat sur le thème du film : la question de l’homosexualité et les conséquences sur la famille.

La Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie (International Day Against Homophobia and Transphobia - IDAHOT) est célébrée tous les 17 mai. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme s’est engagé à travailler avec les États, les institutions nationales des droits de l’homme et la société civile pour réaliser des progrès vers l’abrogation des lois qui pénalisent les personnes LGBTI ainsi que la mise en place de nouvelles mesures pour protéger les gens contre la violence et la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Pour en savoir plus sur nos actions, allez sur ces pages :
http://westafrica.ohchr.org/Raising-United-Nations-Volunteers-awareness-on-Human-Rights-Sexual-Orientation.html
http://bit.ly/2pVMZbP

Et consultez la page Facebook dédiée aux droits LGBT : United Nations Free & Equal

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et réagissez, commentez, partagez :
Twitter : @ONU_Droits_BRAO
Facebook : ONU Droits de l’Homme - Afrique de l’Ouest