Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
Inscriptions ouvertes à la 10e formation en droits de l'homme délocalisée à Dakar©

Inscriptions ouvertes à la 10e formation en droits de l’homme délocalisée à Dakar

28 juin 2019 La formation aura lieu du 16 au 27 septembre 2019. Donnée par la Fondation René Cassin avec l’appui de partenaires tels que le HCDH-BRAO, elle portera cette année sur les droits de l’enfants.

L’objectif de la session de Dakar est d’offrir à un public francophone, originaire d’Afrique et issu de la famille judiciaire, des organisations de droits de l’homme et des forces de l’ordre ainsi qu’aux officiels gouvernementaux, un accès à un enseignement d’excellence dans le domaine du droit international des droits de l’Homme et de contribuer à sa promotion dans le cadre des institutions nationales des Etats et de leurs juridictions.

Ce programme de formation vise à renforcer chez les participants une compréhension commune tant des nouveaux défis qui affectent la protection internationale des Droits de l’Homme que des actions qui permettent un renforcement des mécanismes de protection en faveur de ceux-ci.

Tous les renseignements sur la formation et les modalités d’inscription sont contenus dans le document suivant (cliquez sur le logo pour lancer le téléchargement du fichier) :

PDF - 219.6 ko

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 23 août 2019.

évènements / campagnes

Rejoignez-nous et « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui »
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme lance un appel de fonds de 253 millions de dollars – le plus ambitieux à ce jour
Atelier régional : Droits de l'Homme, Genre et Budget

Publications