Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
Les jeunes champions des droits de l'homme du...©HCDH-BRAO / Aïssata Ba

Les jeunes champions des droits de l’homme du...

27 mars 2018

Les jeunes champions des droits de l’homme du Club Citoyenneté et droits de l’homme du CEM les Martyrs de Thiaroye, en banlieue de Dakar, au Sénégal, se sont vus décerner des diplômes lors de la Journée de promotion de l’éducation des filles et de sensibilisation aux droits de l’homme au lycée Seydina Limamou Laye le lundi 26 mars 2018.

Cette journée a aussi été l’occasion de lancer un nouveau Club Citoyenneté et Droits de l’Homme au lycée Limamou Laye.

Déroulée dans le cadre du 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la cérémonie a permis de sensibiliser les élèves sur l’impact des 30 articles de la déclaration sur la vie des populations, notamment la leur.

Les membres du Club Citoyenneté et droits de l’homme du CEM les Martyrs de Thiaroye ont pu partager leur expérience dans le club existant depuis 4 ans dans leur école avec les membres du nouveau club établi au lycée Limamou Laye.

Anna Gomis ancienne présidente du club de Thiaroye, nouvellement élue au même poste à Limamou Laye, a par exemple exposé comment le club lui a permis de changer de comportement, s’engager et participer pleinement à la vie de l’école, de sa famille et sa ville.

Pour en savoir plus sur nos activités relatives à l’éducation aux droits de l’homme :
http://westafrica.ohchr.org/Jeunes-filles-l-education-d-abord-le-mariage-ensuite.html

Pour en savoir plus sur les champions des droits de l’homme et les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, visitez notre site dédié et engagez-vous : http://www.standup4humanrights.org/en/index.html

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et réagissez, commentez, partagez :
Twitter : @ONU_Droits_BRAO
Facebook : ONU Droits de l’Homme - Afrique de l’Ouest

évènements / campagnes

Rejoignez-nous et « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui »
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme lance un appel de fonds de 253 millions de dollars – le plus ambitieux à ce jour
Atelier régional : Droits de l'Homme, Genre et Budget

Publications