Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
<multi>[fr]Lancement du projet Autonomisation directe des femmes, leadership et apprentissage (DWELL) à Ouagadougou[en]OHCHR and Oxfam launch Project DWELL in Ouagadougou, Burkina Faso </multi>©

Lancement du projet Autonomisation directe des femmes, leadership et apprentissage (DWELL) à Ouagadougou

Direct Women Empowerment Leadership and Learning – DWELL – est le projet lancé par OHCHR Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest, avec ses partenaires Oxfam et Coalition Burkinabè des droits des femmes, dans le cadre du programme d’appui à la participation des femmes à la vie démocratique.

Le lancement s’est fait dans le cadre d’un atelier de formation sous le thème « Genre et Observation électorale : quels enjeux pour les élections couplées législatives et présidentielles d’octobre 2015 ».

L’atelier qui a réuni 30 femmes représentants des candidates, des femmes de médias, et des membres de la Coalition Burkinabè des droits des femmes, a démarré par un module sur les techniques d’observation des droits des femmes et du genre dans les contextes électoraux. L’atelier se poursuivra jusqu’au 11 septembre et s’achèvera par le lancement des actions de sensibilisation des chefs coutumiers et leaders communautaires sur la participation politique des femmes à travers le théâtre.

Autres évènements

Voir tous les évènements >

Actualités thématiques