Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest

Annonce : Le « Prix du meilleur engagement des jeunes en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique » édition 2021

22 juillet 2021 Tu es une organisation de jeunesse ou un(e) jeune d’Afrique ou de la Diaspora engagé(e), tu mènes des actions en faveur du bon vivre ensemble au sein de ta communauté dans l’un des 55 Etats membres de l’Union Africaine : promotion de la paix, de la cohésion sociale, des droits humains, du genre, prévention/lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent, etc. pour la paix et la cohésion en Afrique ! Cette opportunité est la vôtre.

Tu es une organisation de jeunesse ou un(e) jeune d’Afrique ou de la Diaspora engagé(e), tu mènes des actions en faveur du bon vivre ensemble au sein de ta communauté dans l’un des 55 Etats membres de l’Union Africaine : promotion de la paix, de la cohésion sociale, des droits humains, du genre, prévention/lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent, etc. pour la paix et la cohésion en Afrique ! Cette opportunité est la vôtre.

Réalise une vidéo de 5 minutes maximum illustrant tes réalisations au sein de ta communauté et remplis le formulaire en ligne avant le 23 août 2021 à 23 heures 59 minutes (GMT).

LIEN DU FORMULAIRE : https://educommunicafrik.net/postuler/
Les deux (2) meilleurs porteurs d’initiatives de jeunesse en faveur du bon vivre ensemble seront récompensés.
 Le meilleur jeune leader engagé en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique et
 La meilleure femme engagée en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique
Les lauréats :
 seront invités à participer au « Forum des jeunes du Sahel en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique », qui se tiendra les 23 et 24 septembre 2021 à Ouagadougou, au Burkina Faso durant lequel se fera la remise de leurs distinctions ;

 recevront une subvention d’un montant maximum d’environ $ 3000 US pour la réalisation d’une initiative en faveur de la prévention et de la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent sur le continent ;

 recevront une bourse d’études dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent au Royaume des Pays-Bas.

Infoline :
Tel : + 226 25 36 94 40
WhatsApp : +226 75 23 35 92
E-mail : contact.educommunicafrik@gmail.com, n.diallo@educommunicafrik.net

Initiative de EducommunicAfrik en collaboration avec le Bureau Régional Multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest-Sahel, du Centre Africain d’Etudes et de Recherche sur le Terrorisme de l’Union Africaine (CAERT) et du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) avec le soutien technique et financier de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Burkina Faso.

évènements / campagnes

Célébration de la journée internationale des droits de l'Homme 2020
Rejoignez-nous et « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui »
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme lance un appel de fonds de 253 millions de dollars – le plus ambitieux à ce jour

Publications