Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
Conférence régionale sur la justice pénale internationale et les droits de l'homme, hôtel King Fahd Palace, Dakar, Sénégal© 9 juillet 2015

Conférence régionale sur la justice pénale internationale et les droits de l’homme, hôtel King Fahd Palace, Dakar, Sénégal

Le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme (HCDH) organise, les 8 et 9 juillet prochains, une conférence sur le droit international des droits de l’homme et sur le droit pénal international à Dakar, Sénégal.

Cette conférence est le fruit d’un partenariat avec le Ministère de la Justice du Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits humains et la Coalition sénégalaise pour un procès juste et équitable et, est réalisée avec l’appui financier de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Sénégal.

« Cette conférence permettra de mieux faire connaître le droit pénal international et son évolution et d’échanger des expériences sur la pratique du droit international pénal afin de mieux faire comprendre leur portée dans le cadre d’un procès pénal à dimension internationale », a déclaré Andrea Ori, le Représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest du HCDH. « Elle s’inscrit dans le cadre de notre mandat d’appui aux Etats dans leurs efforts de lutte contre l’impunité », a-t-il ajouté.

La conférence aura lieu les 8 et 9 juillet 2015 à l’hôtel King Fahd Palace, Dakar,
Sénégal. Plusieurs experts internationaux et nationaux en droit pénal international et en droit international des droits de l’homme ainsi que des juristes et praticiens du droit, parmi lesquels des magistrats, des avocats et des personnalités de la société civile animeront la conférence.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le mercredi 8 juillet à 9 heures en présence du Garde des Sceaux, le Ministre de la Justice de la République du Sénégal, Maître Sidiki KABA, du Représentant régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme M. Andrea Ori, de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Sénégal et du représentant de la Coalition Sénégalaise pour un Procès Juste et Equitable.

Pour plus d’information et pour toute demande de la part des médias, prière de
contacter : Omar Azzabi, point focal communication, HCDH, oazzabi@ohchr.org, +221 33 869 89 79

Autres évènements

Voir tous les évènements >