Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest
Appel à candidature : subventions pour soutenir l'accès à la justice pour les migrants©

Appel à candidature : subventions pour soutenir l’accès à la justice pour les migrants

29 avril 2019 Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est heureux d’annoncer l’octroi de subventions visant à promouvoir et à protéger les droits de l’homme des migrants en Afrique de l’Ouest en améliorant leur accès à la justice.

Dans le cadre du projet conjoint PROMIS entre le HCDH et l’ONUDC, financé par les Pays-Bas, ces subventions seront accordées aux organisations éligibles sélectionnées qui fournissent une assistance juridique aux migrants dans un des pays du projet. Une ou deux bourses au maximum seront attribuées par pays, d’un montant chacune inférieur à 20 000 USD.

Pour être éligibles, les organisations candidates à la subvention doivent répondre aux critères suivants :
1) Être une organisation de la société civile, une étude juridique ou une institution nationale des droits de l’homme légalement constituée et enregistrée depuis un an ou plus ;
2) Travailler et être basée dans un de ces pays : Côte d’Ivoire, Gambie, Mali, Niger ou Sénégal ;
3) Avoir pour mandat l’assistance aux migrants dans le pays concerné et être déjà engagé dans une ou plusieurs activités dont fait l’objet le présent appel à candidature.

Pour être considérées, les candidatures doivent suivre toutes les instructions contenues dans l’appel à projet, téléchargeable ici :

PDF - 224.2 ko

Les deux documents à joindre aux candidatures se trouvent ici :

Word - 24.7 ko
Excel - 14.3 ko

L’envoi des candidatures se fait par email aux adresses mgomesneto@ohchr.org et iacher@ohchr.org, au plus tard le lundi 20 mai 2019 à midi (heure de Dakar). Passé ce délais, celles-là ne seront malheureusement plus acceptées.

Nous nous réjouissons de recevoir vos candidatures et vous remercions de votre intérêt.

évènements / campagnes

Rejoignez-nous et « Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui »
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme lance un appel de fonds de 253 millions de dollars – le plus ambitieux à ce jour
Atelier régional : Droits de l'Homme, Genre et Budget

Publications