UN Nations Unies
 
Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest

ELECTIONS LEGISLATIVES AU SENEGAL : FORMATION DES OBSERVATRICES

26 juillet 2017
ELECTIONS LEGISLATIVES AU SENEGAL : FORMATION DES OBSERVATRICES©HCDH-BRAO

Dans le cadre des élections législatives du 30 juillet au Sénégal, 90 observatrices seront formées au monitoring des élections par l’organisation Femmes Africa Solidarité (FAS) avec le soutien de notre Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme - (HCDH-BRAO).

Cette formation résulte de la demande de la Plateforme de Veille des Femmes pour la Paix et la Sécurité « ËTU JAMM », pour des élections apaisées établie par plus d’une cinquantaine d’organisations féminines de diverses sensibilités et composantes.

Coordonnée par Femmes Africa Solidarité, une organisation reconnue pour la promotion et la pleine participation des femmes aux processus de paix, la plateforme a joué un rôle de premier plan dans la prévention et la gestion des conflits aussi bien lors des élections présidentielles que locales de 2012 et 2014, grâce à sa mobilisation et sa médiation pour la consolidation de la paix.

Dans le cadre de la tenue des élections législatives de Juillet 2017, la plateforme prévoit plusieurs activités appuyées par le HCDH-BRAO et ONU Femmes, afin d’exhorter à une mobilisation et une participation des femmes et des jeunes pour des élections équitables, libres et transparentes par la Mobilisation des différents acteurs, la Médiation auprès des parties prenantes et le Monitoring des élections par des observatrices formées et la mise en place de la salle de veille « ËTU JAMM » durant tout le processus électoral.

Pour en savoir plus sur les activités de la Plateforme :
http://westafrica.ohchr.org/Elections-Legislatives-au-Senegal-les-Femmes-de-la-Societe-civile-se-mobilisent.html

Date : 26 - 27 juillet 2017
Lieu : Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme - Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest (HCDH-BRAO)

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et réagissez, commentez, partagez :
Twitter : @ONU_Droits_BRAO
Facebook : ONU Droits de l’Homme - Afrique de l’Ouest